RECTAFLEX       -  S.p.A.  via Sicilia 162  - Rome,  Italie    

 

 
Ce mode d'emploi d'appareil est ici pour référence et à des fins historiques
Ces documents sont la propriété intellectuelle de leurs auteurs, ils sont destinés uniquements à aider les amateurs et collectionneurs et ne peuvent faire l'objet d'une quelconque utilisation commerciale.


Cette page est la propriété du site collection-argentique.fr - Page qui ne peut faire l'objet d'aucune copie sans ma permission ou celle du producteur avec qui je n'ai aucune relation. La notice de l'appareil photo en ligne est le texte intégral et les images sont celle du manuel.
Les documentations, modes d'emploi et notices mises à disposition, dans un respect total du droit, aucune modification n’est apportée et l'ensemble des mentions de marques, de copyright et de propriété sont intacts.


Si vous trouvez ce manuel utile, que diriez-vous d'une donation de 3 €

Demandez mon adresse par mèl 
ou 4 € directement avec :

 

Mode d'emploi du Pare soleil

page 0

  Notice du PARASOLEIL RECTAFLEX Le présélecteur permet au photographe de faire la mise au point en utilisant la plus grande ouverture du diaphragme et de passer ensuite directement à l'ouverture choisie pour la prise de vue, sans nécessité de lire le diaphragme. Le pare-soleil consiste en deux éléments en forme d'anneau, couplés entre eux par enclenchement à baïonnette et séparables par un petit mouvement de rotation. Deux flèches, l'une rouge et l'autre noire, sont gravées sur l'anneau plus bas. Ayant l'objectif du Rectaflex en face, notez une fois pour toutes dans quelle direction il faut tourner la bague du diaphragme pour fermer celui-ci, c'est à dire si l'on passe du rnaximum au minimum en tournant la couronne à droite ou au contraire, à gauche; si la fermeture est obtenue par le mouvement à droite on emploiera la flèche rouge et si à gauche, la noire. Réglez le diaphragme à l'ouverture que vous allez utiliser pour Ia prise de vue. Montez alors le parasoleil sur la bague da façon à ce que la flèche (rouge ou noire selon le cas vienne coïncider avec le numéro du diaphragme choisi, et fixez-le par sa vis. Maintenant, si l'on tourne le parasoleil jusqu'à la butée, d'un côté le diaphragme s'ouvre entièrement et de l'autre côté il s'arrête au numéro choisi pour la prise de vue. Le parasoleil sert aussi comme porte-filtre. Les deux éléments une fois séparés, on loge le filtre dans celui du bas. L'enclenchement des deux éléments fixe le filtre dans son logement.  

.





Rappel : Ces documents sont la propriété intellectuelle de leurs auteurs,
ils sont destinés à aider les amateurs et collectionneurs

  

pour m'envoyer
un mèl
  

pour télécharger
Adobe Reader

  

       

Toutes les pages, photographies, notices, dépliants publicitaires de ce site ne peuvent être reproduites, même partiellement, sans mon consentement.
Pour Ebay, toute utilisation d'élément figurant sur mon site, devra comporter systématiquement
mon adresse internet sous cette forme : http://www.collection-argentique.fr
Sans cette signature les ventes concernées serons signalées à Ebay et seront sanctionnées, voire annulées (programme VeRO)

Certaines parties de ce site contiennent des contenus protégés de membres et d'autres tierces parties.
Le titre de ce contenu et les droits afférents sont réservés par le propriétaire des droits d'auteur.

©
Tous droits réservés : mai 1996 by Gérard LANGLOIS,