REX     PHOTOREX   -   St Etienne    France    

  Fondée en 1944 par André GRANGE à St Etienne (Loire), alors négociant en matériel photographique et qui distribuait comme grossiste, entre autres, les appareils produit par la Sté ATOMS.
Ne trouvant pas sur le marché les appareils répondant à la demande, il se lance dans la construction d'appareils.
Fin 1949, il frappe un grand coup en présentant le REX REFLEX, décliné en 2 modèles : B1 (entraînement à bouton) B2 à manivelle. Les innovations sont présentent, excuser du peu : Platine porte objectifs amovible, Capuchon et dos en aluminium coulé, compteur d'images et boîtier gainé de cuir véritable. La manipulation des quatre petites vis se révélant, à l'usage, très pénible, une autre solution est adoptée, en les remplacent par deux petits verrous, les appareils doté de cette innovation recevra le nom de " BIS" ( B1 bis, B2 bis). Commercialisés qq mois, ces Bis sont très très rare, surtout doté de la platine télé de 150mm.
Les B1 & B2 son des produit haut de gamme et par conséquence d'un prix élevé, afin de toucher un plus grand nombre, PHOTOREX étudie une version épurée, ce sera la série des STANDARD - même boîtier, mais les objectifs ne sont pas amovible et l'avancement du film se fait par un bouton et fenêtre rouge.
Fin de l'aventure : juillet 1952 - voir également la Sté ATOMS
 

  

  CATEGORIE : Prise de vue / Appareil / Boîtier 35 mm
Modèle
Photo
 
Modèle
Photo
602
Rex Reflex B1
Fiche technique
 
1020
Rex Reflex B2
Fiche technique
1020
Rex Reflex Standard I
Fiche technique

  


  

  

A voir également la Sté ATOMS. avec les Aiglon

  

          

Toutes les pages, photographies, notices, dépliants publicitaires de ce site ne peuvent être reproduites, même partiellement, sans mon consentement.
Pour Ebay, toute utilisation d'élément figurant sur mon site, devra comporter systématiquement mon adresse internet sous cette forme : http://www.collection-argentique.fr
Sans cette signature les ventes concernées serons signalées à Ebay et seront sanctionnées, voire annulées (programme VeRO)

Certaines parties de ce site contiennent des contenus protégés de membres et d'autres tierces parties.
Le titre de ce contenu et les droits afférents sont réservés par le propriétaire des droits d'auteur.

©
Tous droits réservés : mai 1996 by Gérard LANGLOIS,